Décembre 2011

Noël approche et le site  DailyNord de Nicolas est récompensé par les médias : voir le lien http://dailynord.fr/2011/12/dailynord-sur-france-inter-et-canal-plus/

Sarah 2 : Le retour

Quant à Sarah, elle est opérée ce lundi 19 décembre matin et devrait retourner dans sa chambre en début d’après-midi.

Lundi 19 décembre 14h30 :

Sarah se trouve en salle de réveil à la réanimation. L’opération s’est bien déroulée selon son médecin. Je n’ai pas pu encore parler à Sarah car elle dormait, je repasserai ce soir voir si on peut cette fois-ci discuter.

Lundi 18h:

J’ai pu voir Sarah en salle de réanimation, l’opération s’est bien passée comme prévue. Pour des raisons médicales concernant l’apnée du sommeil, elle restera en réa cette nuit et rejoindra sa chambre demain dans l’après-midi. Elle a bon moral et toujours aussi bavarde.

Mardi 20 décembre 15h30 :

Sarah est remontée dans chambre. Tout va bien, elle commence à marcher (très délicatement) et peut s’asseoir. Elle a déjà eu la visite d’un couple d’amis et beaucoup d’appels téléphoniques. Demain un kinésithérapeute viendra la voir pour sa rééducation.

Mercredi 21 décembre 15h15 :

Sarah va bien. Elle a marché un peu ce matin dans le couloir avec son kiné. Tout se passe normalement et d’après les infirmières, elle quittera l’ hôpital vendredi pour retourner dans les Yvelines à la maison de repos de Saint Rémy l’Honoré

Jeudi 22 décembre 14h :

Aujourd’hui Sarah a encore marché dans le couloir, çà va mieux. Son chirurgien a confirmé son départ à la maison de repos pour demain en début d’après-midi. Il va sans dire qu’elle y restera au moins 2 semaines et que de toute façon, elle ne pourra rien faire pendant 1 mois et demi (pas le droit de conduire et éviter de se déplacer). Ce sera dur. J’essaierai au mieux de vous donner de ses nouvelles car après ces 4 jours passés avec elle, je retourne à ma maison.

Vendredi 23 décembre :

Sarah a quitté l’ hôpital en début d’après-midi et est arrivée vers 16h à la maison de repos à Saint Rémy l’Honoré. Pour ceux qui voudraient la voir, les visites sont de 13h à 20h. Si vous avez un message à lui faire parvenir, envoyez-moi un mail.

Samedi 24 et dimanche 25 décembre :

Nous sommes passé voir Sarah à la maison de repos ce week-end. Tout va pour le mieux. Sarah avec l’aide d’une infirmière ou d’un proche peut se déplacer en chaise roulante pour aller manger en groupe et aussi en salle de convivialité pour discuter avec nous et ses ami(e)s. Les résultats sont très encourageants car elle peut se tenir debout sans problème apparemment.

Mercredi 28 et jeudi 29 décembre :

Tout va toujours pour le mieux. Sarah pense avoir grandi de 4 cm quand elle se tient debout car elle peut se tenir droite. Si çà continue, on peut espérer qu’elle rentre bientôt à sa maison avec une assistance à domicile afin d’apprécier les joies de son foyer car la maison de convalescence ce n’est pas terrible. Retour prévu le lundi 9 janvier 2012.

A bientôt pour d’autres infos…

Et   Meilleurs Vœux pour 2012………..

Une Réponse to “Décembre 2011”

  1. Nicole Mégard (née Weiler) Says:

    Merci Laurent, je cherchais à vous joindre et je trouve ici les nouvelles que je désirais avoir. Transmettez s’il vous plaît tous mes voeux et de prompt rétablissement et de santé rétablie à votre maman (je suis une de ses « copines de classe » retrouvée). Très cordialement Nicole Mégard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :