mercredi 11 mai 2011, 19 h témoignage de Sarah Montard



Bonjour à tous,

Enfin, le grand jour a eu lieu. Nous avons pu assister au témoignage de Sarah MONTARD entourée de Philippe Weyl, Carol Mann et Serge Klarsfeld à l’auditorium du Mémorial de la Shoah face à un public de plus de 100 personnes.

Serge Klarsfeld a vivement soutenu le travail de Sarah pour son livre dont  il a apprécié entre autres son histoire personnelle et les qualités littéraires. De plus il a souligné la participation active de Sarah aux témoignages et conférences  malgré son état de santé.

Ensuite Philippe Weyl  nous parla des Éditions Le Manuscrit et La Fondation du Mémorial de la Shoah puis ce fut le début de la conférence présentée par Carol Mann.

Nous avons pu écouter  pendant plus d’ 1h30 le témoignage de Sarah à-propos de sa vie avant, pendant et après la guerre au fil des questions posées par Carol Mann. Son récit très prenant a particulièrement intéressé les auditeurs. A la fin de la conférence, le public a  pu poser des questions auxquelles Sarah s’est empressée de répondre et, pour clore cette soirée, la plupart des personnes ont pu souscrire un bon de commande du livre (environ 60 livres en prévision) qui paraîtra officiellement le 31 mai 2011.

Si vous désirez passer une commande, cliquez sur le fichier PDF suivant : Souscription.pdf

Sur le site Le Manuscrit, vous trouverez la liste des librairies.

Sinon, voici quelques photos durant notre soirée

Ce diaporama nécessite JavaScript.

PS : J’ai reçu tout récemment un mail d’un américain me demandant si le livre sera traduit en anglais. Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour.

marqueur eStat'Perso

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :