Novembre 2009

Et oui, Nicolas a obtenu son premier prix pour son site internet DailyNord. La remise des prix a été effectuée le 20 octobre 2009 à Orchies (59) par le Club de la Presse Nord-Pas de Calais

Le Prix du jeune journaliste de presse internet est remis à Nicolas MONTARD pour son article paru sur Dailynord.com « Au pays des migrants, une vie dans un sac poubelle » par Pierre-Yves Grenu, rédacteur en chef de France3 Nord-Pas de Calais Picardie.

Grand Prix presse internet
Nicolas MONTARD

Son Parcours : Journaliste depuis 9 ans, Nicolas Montard a fait ses premières armes en tant que correspondant local de presse à la Voix du Nord de Lambersart, avant d’enchaîner plusieurs CDD (durant deux ans) dans une dizaine de locales (dont une année à Hazebrouck). Il a ensuite rejoint la rédaction Lille-Métropole de Nord-Éclair, où il s’est occupé de l’actualité de la métropole avant de prendre en charge pendant quelques mois les faits-divers Région. Ensuite, pour « voir un peu de pays », il est parti à Montpellier pendant un an et demi afin de lancer la première édition locale hors Lille de Sortir (groupe Europe Nord Médias). Après un retour au siège lillois pendant six mois, il s’est occupé d’un deuxième lancement à Lyon, pendant un peu plus d’un an.
En 2008, il revient dans le Nord-Pas de Calais en se lançant comme journaliste indépendant (magazines de tourisme, décoration et généraliste), avant de concrétiser un projet de longue date : créer une publication régionale sur internet. Chose faite en début d’année 2009, en compagnie d’un autre journaliste indépendant de la région, avec DailyNord (www.dailynord.fr), qui propose un autre regard sur l’actualité du Nord -Pas de Calais.

Son article : « Au pays des migrants, une vie dans un sac poubelle »

Voir l’article en ligne

L’avis du jury : Un vrai travail de reportage qui met véritablement en oeuvre les ressources du web : ici le son et les liens qui sont autant d’entrées supplémentaires dans le sujet. On apprécie également le traitement en plusieurs volets qui permet de traiter le sujet à fond. Le jury a également beaucoup aimé la qualité des photos.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :